La Tour Eiffel en bleu-blanc-rouge lundi, mardi et mercredi en soirée

  • A
  • A
La Tour Eiffel en bleu-blanc-rouge lundi, mardi et mercredi en soirée
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La société d'exploitation annonce que la Tour Eiffel sera illuminée en bleu-blanc-rouge lundi, mardi et mercredi  de 19h à 01h.

Le monument parisien, fermé jusqu'à nouvel ordre, scintillera en bleu-blanc-rouge lundi, mardi et mercredi de 19h à 01h après la série d'attentats meurtriers que vient de vivre la France, vient d'annoncer la société d'exploitation (SETE) du célèbre monument parisien.

Fluctuat Nec Mergitur. Outre cette illumination spéciale, sera projetée sur la Tour la devise en latin de la capitale "Fluctuat nec mergitur" ("Il est battu par les flots mais ne sombre pas"), a-t-on précisé. La SETE n'était pas en mesure lundi en début d'après-midi de donner le jour et l'heure de réouverture au public de la Tour Eiffel.

Fermée jusqu'à nouvel ordre. La Tour Eiffel n'a pas été ouverte samedi et est fermée jusqu'à nouvel ordre, à la suite des attentats survenus vendredi à Paris, a annoncé la société d'exploitation du monument parisien. "La fermeture de la Tour Eiffel avait été anticipée vendredi soir", peu après l'annonce des attentats, a indiqué une porte-parole de la société d'exploitation de la Tour Eiffel. Le monument, visité par 15.000 à 20.000 personnes par jour, "n'a pas été ouvert samedi et reste fermé jusqu'à nouvel ordre", a ajouté la porte-parole.