La légende du surf Kelly Slater souhaite un abattage "massif" des requins à La Réunion

  • A
  • A
La légende du surf Kelly Slater souhaite un abattage "massif" des requins à La Réunion
Kelly Slater prône l'abattage des requins pour empêcher les attaques mortelles au large de La Réunion. @ Iroz Gaizka / AFP
Partagez sur :

Le légendaire surfeur a réagi sur Instagram à la dernière attaque mortelle d’un requin au large de l’île, au cours de laquelle un bodyboardeur a été tué. 

Kelly Slater prend position après la mort d’un bodyboardeur, tué mardi matin par un requin sur une plage de l’est de La Réunion. La légende du surf, jusqu’ici connue pour son engagement en faveur de l’environnement, a réagi sur Instagram en prônant un abattage massif.

"Je ne vais pas être populaire en disant cela, mais il y a besoin d’un abattage massif à la Réunion, et ça devrait se produire tous les jours", a écrit Kelly Slater dans les commentaires d’une publication du surfeur Jeremy Florès, originaire de l’île.

slatter-1280

Capture d'écran @Instagram/floresjeremy

Appel au gouvernement français. "Il y a un déséquilibre évident dans l'océan. Si les plages du monde entier subissaient le même taux d'attaque, plus personne n'utiliserait les plages et des millions de personnes pourraient mourir comme ça", a assuré Kelly Slater, avant d’en appeler au gouvernement français. "Le gouvernement doit comprendre ça le plus vite possible. 20 attaques depuis 2011 !?"

Kelly Slater avait pris position à plusieurs reprises pour défendre les requins ces dernières années. Le célèbre surfeur s’est notamment affiché avec Paul Watson, militant écologiste et fondateur de Sea Shepherd, organisation non gouvernementale engagée dans la protection des océans.