La Réunion : fin d'éruption au Piton de la Fournaise

  • A
  • A
La Réunion : fin d'éruption au Piton de la Fournaise
@ RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :

L’éruption du célèbre volcan réunionnais, d’une durée de 18 heures, est terminée, a annoncé la préfecture samedi matin. Mais une nouvelle activité n'est pas à exclure.

L'éruption du Piton de la Fournaise "est terminée" après environ dix-huit heures d'activité, a annoncé la préfecture dans la nuit de vendredi à samedi. "La crise éruptive débutée le vendredi 13 juillet 2018 entre 3h30 et 4h30 (1h30 et 2h30 à Paris) est terminée depuis le vendredi 13 juillet à 22h locales (20h à Paris)" indique la préfecture dans un communiqué publié en milieu de nuit.

"Aucune hypothèse n'est écartée". Mais "compte tenu de la persistance d'une activité sismique sommitale, aucune hypothèse n'est écartée quant à l'évolution de la situation à venir à brève échéance" précise l'observatoire volcanologique.

Troisième éruption en 2018. Cette courte éruption, elle a duré moins de 18 heures, est la troisième depuis le début de l'année. Elle a eu lieu dans une zone inhabitée du sud-est de La Réunion et n'a présenté aucun danger pour la population.