La météo du vendredi 14 septembre : davantage de soleil sur l'Hexagone

  • A
  • A
La météo du vendredi 14 septembre : davantage de soleil sur l'Hexagone
Les températures grimperont jusqu'à 30 degrés autour de la Méditerranée. @ FRANK RUMPENHORST / DPA / AFP
Partagez sur :

De nombreuses régions vont connaître de belles éclaircies vendredi. 

Le temps sera plus ensoleillé vendredi sur l'Hexagone, avec de belles éclaircies sur de nombreuses régions et un franc soleil sur le sud-est, indique Météo-France dans son bulletin de jeudi après-midi.

Quelques averses sur les Alpes frontalières. Le matin, le temps restera très nuageux du sud-ouest aux Alpes et sur le nord-est, avec de petites pluies éparses à proximité du relief.

Au fil des heures, les nuages laisseront cependant place à de belles éclaircies et seules quelques averses s'attarderont encore sur les Alpes frontalières dans l'après-midi.

Jusqu'à 30 degrés autour de la Méditerranée. Du nord au nord-ouest, le ciel sera lumineux, mais quelques nuages circuleront sur les côtes de la Manche. Autour du golfe du Lion et en Corse, le temps sera bien ensoleillé, avec un peu de mistral et de tramontane près des côtes.

Le matin, les températures iront de 7 à 15 degrés, jusqu'à 16 à 21 degrés sur les rivages du sud. L'après-midi, il fera 17 à 24 degrés au nord de la Loire, 23 à 27 degrés au sud, jusqu'à 28 à 30 degrés autour de la Méditerranée.