La météo du dimanche 27 décembre : maintien d'un temps calme et doux

  • A
  • A
La météo du dimanche 27 décembre : maintien d'un temps calme et doux
@ AFP
Partagez sur :

La journée sera dans l'ensemble bien ensoleillée dimanche, avec toujours des passages de nuages élevés sur le Nord et l'Ouest, parfois plus épais près de la Manche.

Le temps restera calme et doux dimanche, selon Météo-France. La journée est dans l'ensemble bien ensoleillée, avec toujours des passages de nuages élevés sur le Nord et l'Ouest, parfois plus épais près de la Manche.

Les nuages persistent. Sur le Languedoc-Roussillon et la basse vallée du Rhône, les entrées maritimes de nuages bas persistent, elles s'épaississent en journée et finissent par donner des pluies faibles. Des plaques de nuages débordent sur la Côte d'Azur et le littoral corse. Ailleurs le temps reste clément. La grisaille est fréquente le matin dans l'Est et le Sud-Ouest, elles se dissipe en général, excepté en Val de Saône. Le vent du Sud se renforce quant à lui, il atteint 80 km/h sur la façade atlantique et  plus de 100 sur les crêtes pyrénéennes.

14 à 19 degrés au sud de la Loire et près de la Méditerranée. Les températures minimales vont de 3 à 8 degrés en général d'est en ouest, avec quelques gelées sur le Jura, les Alpes et le Massif central. Il fera notamment 7 à 10 degrés en bord de mer. Les maximales sont stationnaires avec 11 à 15 degrés au nord et à l'est, 14 à 19 au sud de la Loire et près de la Méditerranée.