La météo du dimanche 22 juillet : lente amélioration, températures en hausse

La météo s'annonce clémente sur la majorité du pays, dimanche (photo d'illustration).
La météo s'annonce clémente sur la majorité du pays, dimanche (photo d'illustration). © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Les températures gagneront quelques degrés pour clore le week-end, atteignant 32 en Provence et en Corse. 

Le temps dimanche connaîtra une lente amélioration, les températures seront en hausse sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France. Toutefois, les averses localement orageuses concerneront encore la façade est, de l'Alsace à la région PACA, avec une activité en baisse mais encore notable à l'est du Rhône l'après-midi.

De rares ondées. De la façade Atlantique aux Pyrénées, le début de matinée sera chargé. Les averses seront possibles mais elles se concentreront petit à petit contre les Pyrénées où un coup de tonnerre restera possible. Ailleurs la journée sera agréable, sous un ciel partagé entre nuages et belles éclaircies, mais ponctué l'après-midi de quelques rares ondées au sud de la Loire. A noter, au lever du jour la grisaille matinale sous forme de nuages bas sur le Nord-ouest, qui se dissipera assez rapidement.

Jusqu'à 32 degrés. La tramontane et le vent d'ouest en Méditerranée se renforcera doucement pour atteindre 70/80 km/h en rafale du golfe du Lion à la Corse. Les températures gagneront quelques degrés. Elles seront comprise le matin entre 13 et 17 degrés en général, entre 20 et 23 degrés près de la Méditerranée, pour atteindre l'après-midi 22 à 25 degrés près de la Manche, 25 à 30 degrés sur les autres régions, voire 31/32 en Provence et en Corse.