La météo de jeudi : agréable, mais très nuageux dans le Nord-Ouest

  • A
  • A
La météo de jeudi : agréable, mais très nuageux dans le Nord-Ouest
Image d'illustration.@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Jeudi, après le passage de nombreux nuages et de possibles pluies, le Nord-Ouest bénéficiera de belles éclaircies. 

La journée de jeudi sera agréable sur l'ensemble du pays, sauf dans le Nord-Ouest qui connaîtra un temps passagèrement très nuageux, indique Météo-France.

Après les nuages, le soleil. Dès le matin, de nombreux nuages survoleront la Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie jusqu'aux Flandres. Pluies éparses ou bruine seront même possibles près des côtes. Progressivement, cette zone nuageuse à très nuageuse glissera vers le Poitou, le Centre, la région parisienne, sur tout le nord de la Seine jusqu'aux Ardennes, avec des ondées essentiellement le long de la frontière belge. À l'arrière, de belles éclaircies reviendront sur le Nord-Ouest.

Ça va encore souffler dans le Sud-Est. Dans le Nord-Est, les éventuelles grisailles matinales évolueront vers un ciel lumineux, passagèrement voilé. Malgré quelques bancs de nuages d'altitude, le soleil dominera au sud. Seul le relief des Alpes du Sud et de la Corse se coiffera de nuages bourgeonnants. Ces cumulus conduiront à de fréquentes averses orageuses sur l’Île de Beauté l'après-midi. Du Languedoc-Roussillon à la vallée du Rhône, tramontane et mistral continueront de souffler assez fort, en rafales de 70 à 90 km/h en basse vallée du Rhône.

Les températures. Elles seront globalement stationnaires, toujours fraîches pour la période. Le matin, il fera 15 à 19 degrés près de la Méditerranée mais seulement 8 à 13 degrés sur le reste du pays, localement 6 ou 7 sur le quart nord-est. L'après-midi, Météo-France prévoit des maximales de 19 à 24 degrés sur une grande moitié nord, de 24 à 26 sur le Sud-Ouest, de 27 à localement 30 degrés sur les régions méditerranéennes.