La mère de Fiona "veut encore manipuler la chambre de l’instruction"
Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, demande mardi sa remise en liberté.
La mère de la petite Fiona, Cécile Bourgeon, va-t-elle sortir de prison ? Un mois après que la Cour d’assise du Puy-de-Dôme l’a acquittée pour les coups mortels sur sa fille, elle demande sa mise en liberté et la requête est examinée ce mardi matin, à partir de 9h, par la chambre de l’instruction de la cour d’Appel de Riom. Me Charles Fribourg, avocat de Nicolas Chafoulais, le père (biologique) de Fiona, a réagi à cette demande au micro d’Europe 1.
"C’est dangereux". "Son acquittement partiel n’est pas définitif. Et lorsque l’on ment tout le temps pendant l’instruction, que l’on a manipulé la population, les enquêteurs, les juges, les journalistes, on veut encore manipuler la chambre de l’instruction et peut-être à nouveau les jurés de la Cour d’assises. C’est dangereux", juge-t-il.
"Il prend des coups depuis le début de ce dossier". A la question de savoir comment son client vit cet épisode, Me Charles Fribourg le reconnait : "c’est particulièrement difficile. Il prend des coups depuis le début de ce dossier. Il connait Cécile Bourgeon, sa capacité à manipuler les gens, à mentir, elle continue et elle en profite, donc c’est un peu délicat pour lui…"