La mairie de Béziers va distribuer gratuitement des tests de détection du cannabis

  • A
  • A
La mairie de Béziers va distribuer gratuitement des tests de détection du cannabis
La municipalité de Robert Ménard propose gratuitement des tests de détection du cannabis.@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

À Béziers, la municipalité de Robert Ménard (apparenté FN) va distribuer gratuitement des tests salivaires pour que les parents puissent savoir si leurs enfants consomment du cannabis.

Les habitants de Béziers vont pouvoir savoir facilement si leurs ados fument du cannabis. France Bleu Hérault explique que la municipalité apparentée FN a décidé de mettre à disposition gratuitement des tests salivaires pour détecter l'usage de cannabis.

400 tests salivaires à destination des parents. Distribués dans les maisons de quartiers, ces quelque 400 tests salivaires (achetés pour une somme de 5.000 euros par la municipalité) sont mis à la disposition des parents pour que ceux-ci puissent le faire passer à leurs enfants, s'ils soupçonnent un usage de cannabis de leur part.

"C'est une première en France. On va voir si ça marche. C'est une nouvelle proposition pour permettre aux parents de discuter avec leurs enfants. On multiplie à Béziers les opérations de prévention", indique Robert Ménard sur France Bleu.