La Haute-Corse placée en vigilance orange inondations et orages

  • A
  • A
La Haute-Corse placée en vigilance orange inondations et orages
"Les cumuls de pluie attendus seront de l'ordre de 60 à 80 mm, mais pourront atteindre localement 100 à 140 mm", selon Météo-France. @ JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :

Météo-France met également en garde contre des rafales de vent et de grêle dans le département, jusqu'à samedi après-midi. 

La Haute-Corse a été placée vendredi soir en vigilance orange pluies-inondations et orages jusqu'à samedi après-midi, a annoncé Météo-France, qui met également en garde contre des rafales de vent et la grêle.

"Durant la soirée de vendredi, les averses vont s'intensifier, et devenir orageuses pendant la nuit de vendredi à samedi", écrit dans son bulletin Météo-France, qui prévoit un maintien de la perturbation jusqu'à samedi en milieu d'après-midi. "Les orages pourront être accompagnés de rafales de vent, de grêle et de fortes intensités pluvieuses en peu de temps", prévient-il, appelant les automobilistes à la vigilance. Les violents orages sont "susceptibles de provoquer localement des dégâts importants. Des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger", alerte le prévisionniste.



Des cumuls de pluie qui pourront atteindre 140 mm par endroits. "Les cumuls de pluie attendus sur l'ensemble de l'épisode seront de l'ordre de 60 à 80 mm, mais pourront atteindre localement 100 à 140 mm", selon Météo-France, qui précise que "la côte orientale, les contreforts est de la chaîne centrale, la Castagniccia et le Nebbiu seront les zones les plus impactées".