La grande mosquée de Paris annule le rassemblement de vendredi

Le rassemblement prévu vendredi est annulé.
Le rassemblement prévu vendredi est annulé. © .PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
G.M. avec AFP
PARIS - Le rassemblement prévu vendredi après-midi devant la grande mosquée de Paris contre le terrorisme est annulé

Annoncé mercredi, le rassemblement prévu vendredi après-midi devant la grande mosquée de Paris pour dire non "au terrorisme" et à "l'amalgame" après les attentats du vendredi 13 novembre a été annulé. "Les conditions de sécurité indispensables" n'étant pas réunies, a annoncé jeudi la mosquée.

Les conditions de sécurité ne sont pas réunies. "Après discussion avec les autorités de la préfecture de police de Paris, il apparaît que les conditions de sécurité indispensables à l'organisation d'un rassemblement public ne sont pas réunies", précise l'institution musulmane dans un communiqué. La préfecture a en parallèle annoncé jeudi que l'interdiction de manifester sur la voie publique en Île-de-France était prolongée jusqu'à dimanche.

Rassemblement sur les lieux des attentats. Une exception est faite pour les "rassemblements de fait sur les lieux des attentats à des fins commémoratives", près du Stade de France à Saint-Denis et dans les Xe et XIe arrondissements de Paris, où les attaques djihadistes ont fait 129 morts.