Kitzbühel, meilleure station de ski au monde en 2015

  • A
  • A
Kitzbühel, meilleure station de ski au monde en 2015
@ ALEXANDER KLEIN / AFP
Partagez sur :

CHAMOIS D'OR - La station de ski autrichienne Kitzbühel a été élue meilleure de l'année 2015 aux World Ski Awards, le week-end dernier. 

Val Thorens n'est plus la meilleure station de ski au monde. Lors de la troisième édition des World Ski Awards, Val Thorens a perdu sa couronne au profit de la station autrichienne Kitzbühel. 

170 km de pistes. Située à moins de 100 kilomètres de Salzbourg, Kitzbühel est une station qui est vieille de 120 ans. Avec 170 kilomètres de pistes de ski alpin, dont la très célèbre Streif, 50 remontées mécaniques (dont un télésiège aux sièges entièrement recouverts de cuir) et plus de 150 jours de neige garantis entre décembre et avril, la station autrichienne a su convaincre le jury. Ses innombrables chalets en bois ultra-chics et ses hôtels-spas cinq étoiles ont certainement fait la différence avec Val Thorens. 

Pas de triplé pour Val Thorens. "Kitz", comme elle est surnommée par ses habitués, a réussi à battre Val Thorens. La station savoyarde, qui est la plus haute d'Europe, détenait pourtant cette prestigieuse distinction depuis deux ans. 

La France, première destination mondiale pour le ski. La France a peut-être trouvé un lot de consolation. Et pour cause, on a appris le mois dernier que la France est redevenue l'hiver dernier la première destination mondiale pour le skiLes stations tricolores devancent d'une courte tête les États-Unis. Les pistes de ski des massifs hexagonaux ont enregistré 53,9 millions de journées-skieurs lors de la saison 2014-2015, soit 2,7% de moins que durant l'hiver précédent.