Intempéries : trafic SNCF très perturbé mardi entre Marseille et Nice

  • A
  • A
Intempéries : trafic SNCF très perturbé mardi entre Marseille et Nice
La gare de Cannes est restée fermée lundi. @ AFP
Partagez sur :

Le trafic ferroviaire restera fortement perturbé suite aux inondations. La situation devrait s'améliorer mercredi.

Le trafic des trains restera "fortement perturbé" mardi sur l'axe méditerranéen, suite aux inondations qui ont frappé la Côte d'Azur. La SNCF ne prévoit une "amélioration notable" qu'à partir de mercredi, selon des informations que la compagnie a diffusées sur son site internet. "Le trafic TER et TGV restera fortement perturbé mardi 6 (octobre), compte tenu de la vérification des installations de sécurité. Il y aura une amélioration notable à partir de mercredi 7", indique la compagnie.

Des TGV supprimés. Ainsi, lundi et mardi, "certains de vos TGV sont supprimés sur la totalité de leur parcours. D'autres ont pour départ ou terminus exceptionnel les gares de Toulon ou Marseille", tandis que "vos Intercités ont pour départ ou terminus exceptionnel Marseille", ajoute la SNCF.

La gare de Nice toujours fortement impactée. Lundi, la SNCF a fait circuler quelques TER, mais les TGV Paris-Nice avaient pour terminus Toulon. La compagnie ne précisait pas lundi sur son site si certains TGV iront jusqu'à Nice mardi. Elle a posté sur son site internet des photos montrant des trains dans l'eau jusqu'aux fenêtres de l'étage inférieur, et un escalier complètement obturé par l'eau. "Si vous devez emprunter un train en provenance ou à destination de Nice, nous vous invitons à reporter votre voyage", conclut la SNCF.  

>> Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la SNCF : ici.