Inondations sur la Côte d'Azur : François Hollande exprime "la solidarité de la Nation"

  • A
  • A
Inondations sur la Côte d'Azur : François Hollande exprime "la solidarité de la Nation"
@ AFP
Partagez sur :

François Hollande a exprimé dimanche "la solidarité de la Nation" après les intempéries qui se sont abattues sur les Alpes-Maritimes, faisant 13 victimes, selon un bilan provisoire. 

François Hollande a exprimé dimanche "la solidarité de la Nation" après les intempéries qui se sont abattues sur les Alpes-Maritimes, faisant au moins 10 victimes, selon un bilan provisoire. 

Le communiqué de François Hollande. Le président de la République "remercie les élus et les acteurs du secours qui se sont pleinement mobilisés ces dernières heures" et "adresse aux familles et aux proches des victimes ses sincères condoléances", a précisé l'Elysée, dans un communiqué.

"La profonde émotion" de Manuel Valls. De son côté, Manuel Valls, en déplacement au Japon, a exprimé dimanche sa "profonde émotion" et son "soutien aux familles endeuillées" sur Twitter. "Je veux dire au nom du gouvernement français notre solidarité à l'égard des familles des victimes", a aussi déclaré le Premier ministre dans un discours à l'ambassade de France à Tokyo dans le cadre de son voyage au Japon. 



Bernard Cazeneuve et François Hollande sur place. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve et François Hollande "vont se rendre dans les minutes, dans les heures qui viennent, sur place", a par ailleurs indiqué Manuel Valls. "Ce drame éprouve la France et nécessite, c'est le cas bien sûr, la pleine mobilisation de tous les services de l'Etat, des collectivités et des élus" et "il faut faire preuve de solidarité et de courage", a-t-il ajouté.