Intempéries : 20.000 foyers encore privés d'électricité

  • Copié
avec AFP , modifié à
Les principales zones touchées par ces coupures de courant sont "Auvergne et Rhône Alpes", a détaillé Enedis dans un nouveau point vers 18h.

Environ 20.000 foyers (hors Corse) étaient toujours privés d'électricité mercredi à 18h, après les fortes chutes de neige et de pluie qui ont touché de nombreux départements, a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, Enedis.

Les principales zones touchées par ces coupures de courant sont "Auvergne et Rhône Alpes", a détaillé Enedis dans un nouveau point vers 18h. "90% des clients" ont été "réalimentés en électricité", a ajouté le gestionnaire.

Un retour à la normale prévu d'ici jeudi soir. La veille, Enedis avait comptabilisé jusqu'à 195.000 foyers privés d'électricité.

Enedis prévoit "un retour à la normale sur la quasi-totalité des régions concernées d'ici demain soir", a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, précisant que "plus de 2 000 salariés sont toujours mobilisés" et que "160 groupes électrogènes sont déployés afin de réalimenter les secteurs les plus isolés".

720 autres ménages sans électricité en Corse. Ces chiffres ne prennent pas en compte la Corse, dont le réseau est géré par une autre filiale d'EDF. Sur l'île, 720 foyers restaient privés de courant mercredi à la mi-journée, après le passage de la tempête Adrian.