Inondations : sale temps pour les mariages

  • A
  • A
Partagez sur :

Ce week-end, de nombreux mariages se retrouvent compromis après les inondations en Seine-et-Marne et dans le région Centre, les locaux n'étant plus en état d'accueillir des invités. 

Les intempéries et inondations sont dramatiques pour des milliers de Français sinistrés, mais elles ont aussi un impact sur les mariages. Pour les amoureux qui avaient choisi le mois de juin en pensant avoir du soleil, c'est raté, et parfois très embêtant pour la réception.

Annulation. Charlotte en est au derniers détails de l’organisation du plus beau jour de sa vie. Après la cérémonie, elle devait retrouver ses invités sur les quais de Seine. Mais avec la crue, le point de rendez-vous, un bar-guinguette, est désormais sous les eaux. "Si la Seine ne redescend pas et qu’il n’ont pas le temps de réinstaller les bars, la soirée sera annulée. On est quand même à une semaine du jour J, j’ai invité 90 personnes. J’ai prévenu tout le monde qu’il y avait une inondation, que les plans étaient compromis et que je les tenais le plus rapidement au courant", explique la future mariée à Europe 1.

On se remonte les manches. Au château de la Ferté Saint-Aubin, près d’Orléans, l’eau est montée jusqu’à 1,60m dans les sous-sols et cuisines avant de redescendre. Le gérant espère que le mariage prévu ce dimanche, avec 150 personnes, pourra bien avoir lieu. "La salle n’a pas été touché. […] On est en train de tout passer au jet d’eau pour que la boue ne sèche pas sur les murs. On se remonte les manches, on n’a pas le choix", explique le gérant Lancelot.

À Paris, les péniches ne circulent plus, les événements ont été annulés. La société de location Quai-de-Seine a même dû louer une salle à ses frais, dans Paris, pour dédommager des clients.