INFORMATION EUROPE 1 - Moselle : une mère recherchée pour l'enlèvement à l'hôpital de sa fille de 13 mois

  • Copié
Europe1.fr avec Guillaume Biet et AFP , modifié à
L'alerte a été donnée tôt jeudi matin, par l'hôpital où était soigné l'enfant, souffrant d'une pathologie grave qui nécessite des soins constants. 

Une fillette de 13 mois, hospitalisée pour une maladie grave à l'hôpital de Metz, a été enlevée jeudi, vraisemblablement par ses parents, a appris Europe 1 jeudi.

Un couple filmé sur le parking. L'alerte a été donnée par le service des urgences pédiatriques de l'hôpital d'Ars-Laquenexy, près de Metz, jeudi matin vers 5h30. Une caméra de vidéosurveillance a filmé sur le parking de l'établissement un couple et une voiture. La géolocalisation d'un téléphone portable des parents indique qu'ils se dirigeaient vers l'Allemagne dans la matinée.

"On en déduit qu'il y a de grandes chances que ce soit les parents, ou la mère, qui ont sorti l'enfant de l'hôpital", a indiqué à le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. La piste "crapuleuse est exclue", a-t-il précisé, mais "il nous manque des éléments sur les motivations du geste".

Une pathologie grave. La fillette est atteinte d'une maladie grave nécessitant une prise en charge médicale. Les parents, d'origine macédonienne, sont hébergés dans un foyer, mais la mère était accueillie dans un autre foyer proche de l'hôpital dédié aux enfants malades.

La section de recherche de la gendarmerie de Metz est chargée de l'enquête.