INFORMATION EUROPE 1 - Attentats du 13-Novembre : Salah Abdeslam de nouveau entendu par les juges

  • A
  • A
Partagez sur :

Selon les informations d'Europe 1, le seul membre encore en vie des commandos djihadistes des attaques de Paris et Saint-Denis est à nouveau entendu par les juges en charge du dossier des attentats du 13 novembre, jeudi.

Salah Abdeslam est de nouveau dans le bureau des juges d'instruction en charge du dossier des attentats du 13 novembre aujourd'hui, selon les informations d'Europe 1 jeudi. Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, Salah Abdeslam a "fait une déclaration spontanée d'ordre général, à connotation religieuse et politique".

Il s'agit du sixième interrogatoire du seul membre encore en vie des commandos djihadistes des attaques de Paris et Saint-Denis depuis sa mise en examen le 27 avril 2016, notamment pour assassinats terroristes. En mars dernier, il avait pris la parole pour la toute première fois face à un juge antiterroriste français lors de sa confrontation avec Ali Oulkadi, un proche de son frère Brahim mort en kamikaze le 13 novembre, pour le dédouaner. Celui-ci est soupçonné de l'avoir aidé dans sa cavale.

Muré dans le silence depuis son transfert de Belgique en France en avril 2016, Salah Abdeslam avait en revanche refusé de s'exprimer sur sa propre implication dans les attaques.