Infidèle, il faisait croire à son épouse qu'il travaillait comme espion

Pour justifier ses absences, l'homme assurait à sa première épouse qu'il travaillait à la DGSE (photo d'illustration).
Pour justifier ses absences, l'homme assurait à sa première épouse qu'il travaillait à la DGSE (photo d'illustration). © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
M.L , modifié à
Le quadragénaire est allé jusqu'à produire un faux certificat de divorce pour se marier deux fois. Il sera prochainement jugé pour bigamie. 

Sa double vie aura duré quelques années. Un homme de 44 ans sera bientôt jugé à Annecy pour bigamie, usage de faux documents administratifs, faux et usages de faux en écriture publique et privée et escroquerie, rapporte Le Point. Il est notamment parvenu à être marié civilement à deux femmes en même temps. 

Prétendu agent secret à la DGSE. Expert en informatique, l'homme a produit un faux certificat de divorce auprès de la mairie d'Aix-en-Provence en 2013, afin de pouvoir contracter une deuxième union. Auprès de sa première épouse, avec qui il avait trois enfants et vivait à Annecy, il a prétendu être agent secret à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSE). De quoi justifier de très fréquents déplacements : selon l'hebdomadaire, il n'était à son domicile que "quatre heures de temps en temps" ou "quelques week-ends".

"Maintenir ses deux vies". L'homme vivait en fait à Lyon, auprès de sa seconde épouse, rencontrée sur un site internet et qui ignorait également sa bigamie.  Grâce à de faux bulletins de salaires et contrats de travail, il avait aussi fait plusieurs emprunts pour acheter des voitures et un appartement, "alors qu'il était fiché à la Banque de France". La supercherie découverte par sa première épouse, le quadragénaire est passé aux aveux. "Il a enchaîné les mensonges pour tenter de maintenir ses deux vies. Il s'est très vite enfermé dans cette spirale, devenue spirale de délits", justifie son avocat.