Incendies : 13.000 euros récoltés pour les pompiers grâce à une cagnotte

  • A
  • A
Incendies : 13.000 euros récoltés pour les pompiers grâce à une cagnotte
Le sud de la France connaît des incendies incessants depuis plusieurs jours.@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Lancée par le groupe "Nice-Matin", une cagnotte en ligne a déjà récolté plus de 13.000 euros pour les pompiers du sud de la France, qui luttent depuis plusieurs jours contre des incendies.

Une "cagnotte participative" lancée par le groupe Nice-Matin en faveur des pompiers des Alpes-Maritimes et du Var a permis de récolter jeudi plus de 13.000 euros, deux jours après son lancement, avec un objectif de 15.000 euros. "Vous publiez des dizaines de messages de remerciements mais vous êtes également nombreux à nous demander comment aider les sapeurs-pompiers. Pas pour combattre le feu, c'est leur métier. Mais les aider à améliorer leurs conditions de travail", écrit le groupe de presse sur le site de financement participatif intitulé "Aidons les pompiers du 06 (Alpes-Maritimes, ndlr) et du 83 (Var, ndlr)".

La cagnotte reversée à l'Union Régionale des Sapeurs Pompiers. "Le groupe Nice-Matin a donc décidé d'ouvrir une cagnotte participative dont l'intégralité de la somme sera reversée à l'Union Régionale des Sapeurs Pompiers de Sud Méditerranée", informe Nice-Matin. Par ailleurs, la radio France Bleu a annoncé, dans un communiqué, que les standards de ses antennes locales sont depuis le début des incendies, débordées par les appels de solidarité. La plupart des feux étaient "fixés" jeudi après-midi dans le sud-est de la France et en Corse. Plus de 7.000 hectares ont brûlé.