Incendie à Rouen : Hollande promet que "tout sera fait" pour en "connaître les causes"

  • A
  • A
Incendie à Rouen : Hollande promet que "tout sera fait" pour en "connaître les causes"
L'incendie a été causé par la chute d'une personne portant un gâteau d'anniversaire garni de bougies.@ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

Le chef de l'État a réagi samedi à l'incendie d'un bar à Rouen, qui a fait treize morts et six blessés, exprimant sa "solidarité et sa compassion".

Le président François Hollande a exprimé samedi "sa solidarité et sa compassion à l'égard des familles" des victimes de l'incendie du bar de Rouen, qui a fait 13 morts, et a promis que "tout sera(it) fait" pour en "connaître les causes".

"Émotion et tristesse". "Tout sera fait dans le cadre de l'enquête judiciaire en cours pour connaître les causes de cet accident dramatique", s'est engagé François Hollande dans un communiqué publié par l'Elysée.  "Le président de la République exprime son émotion et sa tristesse après le terrible incendie survenu à Rouen", ainsi que "sa solidarité et sa compassion à l'égard des familles", indique par ailleurs le communiqué.

Treize morts et six blessés. L'incendie, causé par la chute d'une personne portant un gâteau d'anniversaire garni de bougies, a fait treize morts et six blessés dont un grave, dans le sous-sol du bar "Au Cuba Libre" de Rouen, dans la nuit de vendredi à samedi. C'est l'incendie le plus meurtrier en France depuis 2005. Selon le vice-procureur au parquet de Rouen Laurent Labadie, les victimes sont âgées de 16 à 25 ans.