Hulot : Allègre utilise son intelligence "à mauvais escient"

  • A
  • A
Hulot : Allègre utilise son intelligence "à mauvais escient"
Partagez sur :

Traité d'"imbécile" par Claude Allègre dimanche, Nicolas Hulot est sorti lundi de son habituelle réserve pour répondre sur Europe 1.

Invité d'Europe 1 pour la sortie le 7 octobre du Syndrome du Titanic au cinéma, Nicolas Hulot a été appelé à réagir sur les propos de Claude Allègre dimanche dans les colonnes de Nice-Matin. L'ancien ministre l'y traitait "d'imbécile".

"En général, j'évite de répondre", a soupiré Nicolas Hulot. Mais les "injures" se répétant depuis des années, il s'est appuyé sur Saint-Exupéry : "Y'a des gens qui ne peuvent vivre qu'avec leurs ulcères".

Nicolas Hulot a pointé du doigt quelques positions litigieuses de Claude Allègre sur l'amiante et le réchauffement climatique. "Quand quelqu'un s'oppose tout seul à des milliers de scientifiques sur les changements climatiques dont on sait que ça occasionne 300.000 morts par an !(...) Je me dis simplement que l'injure et le mensonge ne remplace pas la vérité scientifique."













Claude Allègre, "c'est quelqu'un qui joue avec le feu", estime Nicolas Hulot qui s'exclame en conclusion : "Quel gâchis que cette intelligence soit utilisée à si mauvais escient !"

>> Réécoutez l'intégralité de l'interview de Nicolas Hulot.