Gare du Nord : le trafic revient à la normale après un accident mortel

  • A
  • A
Gare du Nord : le trafic revient à la normale après un accident mortel
L'électricité a dû être coupée dans toute la gare jusqu'à 6h45.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un homme est mort électrocuté sur le toit d'un Eurostar, ce qui a engendré de grosses perturbations de trafic. 

Une personne est décédée mardi à Gare du Nord, après avoir été électrocutée sur le toit d'une motrice Eurostar, a rapporté un porte-parole de la SNCF.

"A proximité de la caténaire". "Ce matin à 5h05 une personne se trouvait sur le toit d'une rame Eurostar, à proximité de la caténaire (câble d'alimentation électrique situé au-dessus des voies, ndlr), pour une raison qu'on ne s'explique pas", et s'est électrocuté, a indiqué un porte-parole de la SNCF, qui précise que la personne est décédée. 

Coupure d'électricité. "L'électricité a été coupée sur l'ensemble de la gare pour favoriser l'intervention des pompiers entre 5h30 et 6h30 (...) et aucun train n'a circulé pendant une heure", a-t-il poursuivi. "Le trafic a donc été très fortement perturbé" au début de la période d'affluence entre 6h30 et 8h00, a-t-on encore indiqué. 

Retour à la normale. Il revient cependant à la normale en milieu de matinée dans la plus grande gare d'Europe, sur les liaisons internationales (Thalys et Eurostar), nationales, les trains Intercités ainsi que les TER. "Restent encore quelques difficultés de retard sur les lignes B et D du RER, ainsi que la ligne H du Transilien, qui sont en train de se résorber", a ajouté la SNCF.