Gard : le cadavre d'une femme découvert dans un champ, un homme en garde à vue

L'homme s'est rendu à la police et a indiqué où se trouvait le corps de sa victime, poignardée d'une quinzaine de coups de couteau (image d'illustration).
L'homme s'est rendu à la police et a indiqué où se trouvait le corps de sa victime, poignardée d'une quinzaine de coups de couteau (image d'illustration). © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP
"Un homme s'est constitué prisonnier dans la Drôme en affirmant avoir tué une femme", dont le cadavre a été retrouvé sur ses indications, a indiqué le procureur de Nîmes vendredi.

Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue après la découverte jeudi soir du cadavre d'une femme de 39 ans dans un champ à Sommières (Gard), à 30 km à l'ouest de Nîmes, tuée à coups de couteau, a indiqué vendredi le procureur de la République de Nîmes.

L'homme s'est rendu. "Un homme s'est constitué prisonnier dans la Drôme en affirmant avoir tué une femme. Il a également donné une indication géographique d'un terrain sur la commune de Sommières", a expliqué le procureur Eric Maurel lors d'une conférence de presse.

Une habituée de l'auto-stop. La victime, guide touristique, était une habituée de l'auto-stop. Mardi, elle avait décidé de se rendre dans le Gard, du côté de Sommières, pour voir des proches. Elle aurait été prise en stop par son agresseur, près de l'autoroute, à Montélimard.

Des motivations floues. Le jeune homme mis en cause aurait emmené la victime à Sommières "où ils ont pris un repas ensemble", a précisé le procureur, sans pouvoir dire à ce stade de l'enquête si la quinzaine de coups de couteau donnés à l'arme blanche ont été portés dans la voiture où à l'extérieur et sans connaître les raisons précises de ce déchaînement de violence.

"N'importe quelle femme, n'importe où, aurait pu être victime des agissements de cet homme", a estimé Eric Maurel qui supervise l'enquête pour assassinat" confiée à la compagnie de gendarmerie de Vauvert. La garde à vue du suspect a été prolongée et une information judiciaire devrait être ouverte samedi pour assassinat. Le jeune homme vit chez ses parents dans la Drôme, près de Valence.