FN : le chef de file de la Manche serait un proche des jeunesses hitlériennes

  • A
  • A
FN : le chef de file de la Manche serait un proche des jeunesses hitlériennes
Le secrétaire local a porté plainte contre X@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

 Jean-Jacques Noël dément fermement et  a porté plainte contre X en août dernier pour diffusion d'un montage portant atteinte à la représentation de la personne. 

Des militants du Front national ont reçu un courrier anonyme accusant le secrétaire départemental de la Manche et conseiller régional d'appartenir à un groupe proche des jeunesses hitlériennes, rapporte Ouest France samedi

Un mystérieux corbeau. Le document de six pages compile des photos d'un rassemblement en plein air auquel aurait participé Jean-Jacques Noël, le secrétaire local incriminé, et des photos d'archives des jeunesses hitlériennes. Selon le mystérieux expéditeur E.D., il s'agirait d'une réunion des Oiseaux migrateurs, un mouvement qu'il décrit comme proche des jeunesses hitlériennes. 

Un montage ? Des accusations que Jean-Jacques Noël récuse. "C’était un pique-nique, lors d’un feu de la Saint-Jean, il y a plus de dix ans. Plusieurs associations normandes y participaient. Il n’y a pas de parallèle à établir avec le IIIe Reich. C’est scandaleux !" Il a porté plainte contre X en août dernier pour diffusion d'un montage portant atteinte à la représentation de la personne.