Five Guys ouvre son plus grand restaurant au monde sur les Champs-Elysées

  • A
  • A
Five Guys ouvre son plus grand restaurant au monde sur les Champs-Elysées
Five Guys ouvre son second restaurant en France.@ PAUL J. RICHARDS / AFP
Partagez sur :

Sur "la plus belle avenue du monde", Five Guys est en concurrence directe avec McDonald's, Burger King et de nombreuses brasseries.

L'enseigne américaine de burgers Five Guys encensée par Barack Obama, implantée depuis peu en France, a ouvert jeudi son plus gros établissement au monde, sur les Champs-Elysées à Paris, avivant un peu plus la concurrence sur cette artère très touristique. L'établissement de 1.200 m2, qui va employer 250 personnes pour 350 places assises, est le "plus gros restaurant au monde", assure Maxime Lestringuant.

Ticket moyen de 15 euros. Le deuxième restaurant français de l'enseigne compte cinq niveaux, dont trois dévolus aux clients, une terrasse et deux cuisines ouvertes où les équipiers à la casquette rouge s'affaireront à cuire les steaks sous les yeux de leurs clients, qui choisissent les ingrédients de leur burger. Cette marque de fabrique qui a fait la notoriété de Five Guys aux États-Unis implique un ticket moyen plus élevé que dans les fast-food traditionnels, autour de 15 euros.

Grosse concurrence. Installée dans les anciens locaux de l'enseigne de crème glacée Häagen-Dazs, Five Guys entre en concurrence frontale avec McDonald's et Burger King, mais aussi avec les nombreuses brasseries qui proposent toutes des burgers à leur carte, dans un rayon de 100 mètres. Sur cette "plus belle avenue du monde", McDonald's possède d'ailleurs son restaurant au chiffre d'affaires le plus important au monde : 13,5 millions d'euros en 2014.

Deuxième restaurant en France. Five Guys a ouvert un premier restaurant à Paris en août, Cour Saint-Emilion près de Bercy. Ce restaurant voit passer "entre 1.000 et 2.000 clients par jour, contre 500 à 1.500 en moyenne aux États-Unis et en Angleterre", se réjouit Maxime Lestringuant. En France, le groupe vise l'ouverture d'un troisième restaurant au sein du Disney Village au premier trimestre 2017, suivie d'un autre gare du Nord à Paris au deuxième semestre 2017, et d'un cinquième à Opéra à Paris en 2017.