INFORMATION EUROPE 1 - Femme frappée dans la rue à Paris : un homme placé en garde à vue

  • A
  • A
Partagez sur :

Marie Laguerre, 22 ans, avait publié sur les réseaux sociaux les images de son agression devant un café du 19ème arrondissement, le 24 juillet. 

INFO EUROPE 1

Un homme, soupçonné d’être celui qui a agressé une jeune femme lorsqu'elle a répondu après des remarques obscènes, mardi 24 juillet, à Paris, a été arrêté lundi. D’après les informations d’Europe 1, l’homme âgé de 25 ans a été placé en garde à vue au commissariat du 19ème arrondissement, en charge de l’enquête. Le jeune homme est fiché pour violences avec armes et harcèlement.

Une hospitalisation au mois d'août. Selon une source policière à Europe 1, l'homme était hospitalisé au sein d'une unité psychiatrique depuis le début du mois d'août. Les enquêteurs ont retrouvé sa trace grâce à son téléphone portable, qui bornait fréquemment autour de l'établissement. Il a été interpellé à l'issue de son hospitalisation.

Actuellement en vacances à l’étranger, Marie Laguerre doit se rendre au commissariat mercredi pour l’identifier. Par ailleurs, la police dispose d’images de vidéo-surveillance du café devant lequel s’est déroulée la scène ainsi que celles des caméras de la voie publique. D’après nos informations, un homme qui avait croisé le suspect dans un cadre professionnel l’a reconnu sur la vidéo de l’agression. Cet informateur, qui souhaite garder l’anonymat, a contacté Marie Laguerre via Internet pour lui transmettre ce qu’il savait. 

Une enquête ouverte pour "harcèlement sexuel" et "violences". Le parquet de Paris avait ouvert lundi 30 juillet, une enquête de flagrance pour des faits qualifiés de harcèlement sexuel et violences avec arme. L’homme avait jeté un cendrier et frappé au visage Marie Laguerre, 22 ans, alors que celle-ci lui avait lancé un "Ta gueule !" après des remarques obscènes, des gestes déplacés et des sifflements.

La jeune femme avait dénoncé les faits et publié sur les réseaux sociaux les images de la scène, filmée par les caméras de surveillance du café voisin, Boulevard de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris.