Explosion d'un siphon à chantilly : une femme obtient un million d'euros de dédommagement

  • A
  • A
Explosion d'un siphon à chantilly : une femme obtient un million d'euros de dédommagement
La femme avait été blessée lors de l'explosion d'un siphon culinaire (photo d'illustration). @ DR
Partagez sur :

La mère de famille a été grièvement blessée au visage et a subi un traumatisme crânien, dont les séquelles sont toujours lourdes. 

La décision pourrait faire jurisprudence : fin juin, le tribunal de grande instance de Montauban a accordé un dédommagement de plus d'un million d'euros à une mère de famille, blessée lors de l'explosion d'un siphon à chantilly, rapporte France Bleu

"Pour toute une vie". En décembre 2013, la femme avait été grièvement blessée au visage, selon la radio. Elle avait également subi un traumatisme crânien aux séquelles toujours lourdes : perte d'odorat et du goût, et impossibilité de travailler. "L'indemnisation de 1,089 million d'euros est colossale, pour autant, c'est pour toute une vie et à la hauteur du préjudice subi", a affirmé l'avocate de la victime. L'importateur du siphon et l'assureur de la société devront verser les indemnités. La chaîne de supermarchés Auchan, qui n'avait pas prévenu ses clients de la dangerosité du siphon, pourtant avérée quelques mois avant le drame, n'a pas été condamné.