EXCLUSIF - Evasion de Redoine Faïd : la mère d'Aurélie Fouquet répond à Béatrice Dalle

  • A
  • A
Partagez sur :

Invitée d'Europe 1 mardi matin, la mère d'Aurélie Fouquet, la policière municipale tuée par le commando de braqueurs en 2010 à Villiers-sur-Marne, a répondu au commentaire provocateur de l'actrice.

DOCUMENT EUROPE 1

L'évasion spectaculaire de Redoine Faïd réveille des souvenirs douloureux pour ses proches, ainsi qu'un sentiment d'insécurité, comme l'a expliqué à Europe 1 Elisabeth Fouquet, la mère d'Aurélie, jeune policière municipale tuée par le commando de braqueurs, dont Redoine Faïd est considéré comme "l'organisateur", en 2010 à Villiers-sur-Marne

"Je lui souhaite de ne pas vivre ce que nous avons vécu". Invitée d'Europe 1 mardi matin, Elisabeth Fouquet s'est dite "révoltée" de cette nouvelle évasion du braqueur. "Ça a été tellement court, tellement facile (...) que je ne comprends pas. Je me pose des questions. Pour moi il y a un dysfonctionnement", explique-t-elle. Egalement interrogée sur le commentaire à tout le moins provocateur de Béatrice Dalle, qui s'est félicitée de l'évasion de Redoine Faïd, la mère d'Aurélie Fouquet a répondu posément. "Elle se positionne dans des faits dans lesquels elle n'est absolument pas concernée", lui rétorque Elisabeth Fouquet. "Je lui souhaite de ne pas vivre ce que nous avons vécu, de ne pas perdre dans de telles conditions un être aimé, un être cher, qui vous manquera toute votre vie".

Béatrice Dalle "va danser pendant des heures pour fêter ça". Lundi, la comédienne a félicité le braqueur pour son évasion. "Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c'est sûr... Au revoir pénitentiaire, au revoir... Bordel, je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça", a écrit l'actrice de 53 ans sur son compte Instagram.