Europe 1 soutient le Sidaction

  • A
  • A
Europe 1 soutient le Sidaction
Partagez sur :

Le week-end action a lieu les 27, 28 et 29 mars. Soutenez le Sidaction en appelant le 110 en envoyant vos dons sur www.sidaction.org.

Europe 1 soutient le Sidaction pendant toute sa campagne dont le Week-End Action a lieu les 27, 28 et 29 mars. Vous aussi, soutenez comme Europe 1 le Sidaction en appelant le 110 du 16 mars au 17 avril ou en envoyant vos dons via le site internet.

Découvrez le spot de la campagne :

Créée en 1994, Sidaction fonde son existence sur un principe : réunir la recherche et le milieu associatif. Sidaction finance à parts égales des programmes de recherche et des associations d’aide aux malades et de prévention, en France comme à l’international.

On meurt encore du Sida. Aujourd'hui, 35 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, dont 3,2 millions d'enfants. En France, 150 000 personnes ont le VIH et 6200 personnes découvrent leur séropositivité chaque année. En France la majorité des malades ont accès à des traitements, les progrès de la médecine ont permis d'améliorer la qualité de vie des patients et pourtant en France, on meurt encore du Sida.

Les chiffres clés :

Une maladie du système immunitaire. Le virus du sida s’attaque au système immunitaire qui peu à peu ne parvient plus se défendre contre toutes les agressions extérieures (bactéries, microbes,virus).

Des dons pour la recherche. Depuis 1994, Sidaction a consacré 80 millions d’euros au soutien de la recherche et des soins. L’association a permis à 1 800 jeunes chercheurs de mettre leur talent et leur expertise au service de la recherche sur le VIH. En 2014, 3,7 millions d'euros ont été investis en soutien à la recherche, via le financement de 45 jeunes chercheurs.

Découvrez les actions du Sidaction : 

 

Les dons, principale source d'espoir.  Une association financée à 93 % par la générosité du public. Le Sidaction sans vous n'existerait pas. 3,4 millions d’euros ont été consacrés à l’aide aux malades et à la prévention via le financement de 116 programmes associatifs en France. 4,4 millions d’euros ont été investis à l’international en soutien à 83 projets, répartis dans 23 pays.

La recherche mais aussi des structures. Sidaction consacre en moyenne 4,5 millions d’euros par an à des structures des pays les plus pauvres pour renforcer la lutte contre le sida. C'est principalement en Afrique que cette aide est affectée et plus modestement en Asie ainsi qu’en Europe de l'Est.

N'hésitez plus et soutenez le Sidaction en appelant le 110 ou en envoyant vos dons via le site internet : www.sidaction.org