Epinal : des vers tombent du plafond de l'hôpital

  • A
  • A
Partagez sur :

Depuis plusieurs semaines, des asticots et des moucherons envahissent le service de médecine interne de l'établissement de santé.

Patients, médecins et familles se seraient bien passés de ces visiteurs. Depuis près de deux mois, des vers tombent du plafond de l’hôpital de la ville d’Épinal (Lorraine), directement au sein du service de médecine interne.

Asticots et moucherons. Chaque jour, les asticots passent par les joints des dalles du faux plafond pour tomber par terre, sur les chevets ou même sur les lits des patients qui se trouvent au troisième étage de l'établissement de santé. Le service est aussi envahi par les moucherons. De très désagréables apparitions qui sont surtout visibles en matinée avant que le ménage soit fait et avant les visites, ce qui n’empêche pas les familles d'être écœurées par la situation.

Excréments de pigeons. La présence de ces insectes pourrait être due aux dizaines de pigeons qui séjournaient jusqu'à récemment entre le faux plafond et le toit du bâtiment. Les oiseaux passaient par une petite ouverture - désormais grillagée - et nichaient là, rapporte Vosges matin. D'après un témoignage recueilli par le quotidien, l'origine du problème pourrait venir de la présence "d'une énorme couche d'excréments" sous les toits.