Enquête en Martinique après la mort d'un enfant de 3 ans dans un bus

martinique gendarmerie 1280
Suite à la découverte du corps, l'enquête été confiée à la gendarmerie. Image d'illustration. © PATRICE COPPEE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le chauffeur devait déposer l'enfant devant son école mardi matin, mais il semble que le petit garçon se soit endormi dans le bus. 

Une enquête a été ouverte après la découverte mardi du corps sans vie d'un petit garçon de trois ans dans un bus scolaire à Rivière Pilote, dans le sud de la Martinique, a-t-on appris auprès du parquet.

Endormi dans le bus ? Le corps de Meddy a été retrouvé vers 15 heures mardi par le chauffeur du bus, selon les premiers éléments recueillis sur place. Celui-ci a alerté les secours tout en essayant de réanimer l'enfant, en vain. Le conducteur avait effectué sa tournée en début de matinée et devait normalement déposer l'enfant devant son école au quartier Josseaud. Il semble que Meddy se soit endormi dans le bus et c'est alors qu'il reprenait son service en début d'après-midi que le chauffeur a découvert le corps inanimé de l'enfant.

Cellule psychologique. Le procureur de la République, René Gaudeul, s'est rendu sur place. Le chauffeur a été entendu.  Une cellule psychologique sera mise en place mercredi matin pour accompagner élèves, parents et enseignants de l'école de Josseaud. L'enquête été confiée à la gendarmerie.