EN IMAGES - Revivez le concert des Eagles of Death Metal à Paris

  • A
  • A
EN IMAGES - Revivez le concert des Eagles of Death Metal à Paris
Le leader du groupe Jesse Hugues.@ JOEL SAGET/AFP
Partagez sur :

Trois mois après les attentats, The Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan le 13 novembre, a rejoué à Paris mardi soir.

EN IMAGES

C'était leur premier concert en France depuis la tuerie survenue au Bataclan le 13 novembre dernier. The Eagles of Death Metal était en concert mardi soir à Paris, dans la salle de l'Olympia. Le groupe américain, profondément ému, a communié avec le public, dans lequel des victimes des attentats étaient présentes.

Le nom des Eagles of Death Metal apparaissait en rouge sur le fronton de l'Olympia mardi soir, salle placée sous haute sécurité pour l'occasion. 

JOEL SAGET / AFP

JOEL SAGET / AFP


Dans la salle, des fans des Eagles dont de nombreux rescapés des attentats, parfois venus en béquille. 

eagles olympia JOEL SAGET / AFP

JOEL SAGET / AFP


Au début du concert, le chanteur des Eagles, Jesse Hughes, montre, avec le sourire, un tee shirt montrant son attachement à Paris. 

eagles olympia JOEL SAGET / AFP

JOEL SAGET / AFP


Le groupe est entré sur la scène sur l'air de Il est 5h, Paris s'éveille de Jacques Dutronc avant d'interpréter I only want you. 



Le groupe en plein milieu de sa première chanson s'est interrompu. "Prenons un instant pour nous souvenir, puis on recommencera à jouer", a dit Joss Homme derrière sa batterie. Puis, après une minute, la chanson a repris. "Je vous aime enfoirés, vous n'avez pas idée à quel point", a lancé Jesse Hughes à la foule après quelques morceaux.



eagles olympia JOEL SAGET / AFP

JOEL SAGET / AFP


Si l'émotion était bien présente mardi soir, l'ambiance était là aussi.



Le groupe californien avait interrompu sa tournée mondiale suite aux attentats. Il va désormais remonter sur scène pour enchaîner les dates. Ils seront à Nîmes le 2 mars et à Lille le 7 mars avant de jouer sur les autres continents. Mais les Eagles veulent revenir en France pour être les premiers à rejouer au Bataclan. La salle, après rénovation, devrait rouvrir dans l'année.