Ecole : 10 euros d'amende pour les parents qui sont en retard

  • A
  • A
Ecole : 10 euros d'amende pour les parents qui sont en retard
@ AFP
Partagez sur :

LA PONCTUALITÉ D'UNE HORLOGE - Depuis la rentrée scolaire, la mairie des Attaques, située dans le Nord-Pas-de-Calais, inflige une amende de 10 euros aux parents retardataires. 

On ne rigole pas avec la ponctualité dans la petite commune des Attaques, située dans le Nord-Pas-de-Calais. Depuis la rentrée scolaire, la mairie a décidé d'infliger des amendes de 10 euros aux parents qui seront en retard quand ils iront chercher leur enfant à l'école.  

"Ras-le-bol des enseignants". Cette mesure concerne les parents du groupe scolaire Robert Doisneau. Et elle est censée responsabiliser les parents dont les enfants ne sont pas inscrits aux activités périscolaires.

Cette amende a été votée le 1er juillet dernier, en conseil municipal suite à un "ras-le-bol des enseignants". "Certaines familles (souvent les mêmes) prennent leurs aises en se disant que, de toutes façons, il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de leurs enfants", se défend la mairie auprès de France 3

5 euros à Armentières. Le département du Nord-Pas-de-Calais n'aime décidément pas les retards. Dans la commune voisine d'Armentières, le même type de mesure a été adopté depuis la rentrée. Les parents retardataires paieront 5 euros s'ils ne sont pas à l'heure...