Disneyland Paris reste fermé jusqu'à mercredi

  • A
  • A
 Disneyland Paris reste fermé jusqu'à mercredi
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

En solidarité aux victimes des attentats, le parc Disneyland Paris situé à l'est de la capitale reste fermé jusqu'à mardi soir. 

Le parc d'attractions Disneyland Paris, situé à Marne-la-Vallée, à l'est de Paris, reste fermé jusqu'à mardi soir, en solidarité aux victimes des attentats commis vendredi soir à Paris, et rouvrira mercredi matin, a-t-il indiqué lundi sur son site internet.

Une première depuis l'ouverture du parc. "Nous nous associons au deuil des personnes touchées par les horribles attaques à Paris. Nos pensées sont entièrement tournées vers les personnes touchées, les familles et les proches des victimes. Par respect des trois jours de deuil national, Disneyland Paris restera fermé jusqu'à Mardi 17 Novembre 2015 (inclus)", indique le parc d'attractions dans un message publié en ligne, citant Tom Wolber, Président de Euro Disney S.A.S. Cette fermeture de quatre jours est une première pour le parc d'attractions ouvert depuis 1992.

40.000 visiteurs par jour en moyenne. Les journées de samedi et dimanche devaient notamment "lancer la saison de Noël", a précisé un porte-parole. La fréquentation du parc est d'un peu plus de 40.000 personnes par jour, soit 14,8 millions personnes par an, selon lui. Le parc d'attractions, qui emploie 15.000 salariés, ne communique en revanche pas sur la perte de chiffre d'affaires causée par cette fermeture. Les visiteurs en possession de billets, "peuvent se faire rembourser", a précisé le porte-parole, soulignant qu'"ils ont la possibilité d'annuler ou de reporter leur séjour sans frais".

"Toutes nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour répondre aux questions de ceux qui sont déjà là, ou par téléphone ou par mail", a-t-il rappelé.