Danielle, la grand-mère qui réconforte le web après les attentats

  • A
  • A
Danielle, la grand-mère qui réconforte le web après les attentats
@ Capture BFM
Partagez sur :

Une vieille dame a ému Internet quelques jours après les attentats en lançant un appel au calme et à la nuance. Au point que de nombreux anonymes se cotisent pour lui envoyer des fleurs.

Ce sont des mots simples, humanistes et très justes qui ont émus téléspectateurs et internautes. Prononcés au micro de BFMTV, par une femme de 77 ans venue déposer des fleurs près du Bataclan, ils ont été relayés par de nombreux internautes, qui avec le hashtag #DesfleurspourDanielle se mobilisent à présent pour la remercier pour ces mots réconfortants.

Une voix ferme contre les amalgames entre islam et terrorisme. "Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah", a déclaré cette ancienne avocate, interrogée alors qu'elle était venue se recueillir sur les lieux des attentats. "C’est très important d’apporter des fleurs à nos morts, c'est très important de lire plusieurs fois le livre d'Hemingway Paris est une fête. Nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs", a-t-elle sobrement ajouté.



"Je suis très émue, émue aux larmes de savoir qu'on m'offre des fleurs". Touché par ces mots, un internautea lancé une cagnotte pour lui offrir des fleurs, de la part d'Internet. Outre les fleurs, cette cagnotte où déjà près de 5.000 euros ont été collectés, sera reversée à des associations que choisira Danielle, militante de longue date pour la dignité des femmes et pour les droits de l'homme. Le bouquet est en cours de livraison et a bouleversé et ravi Danielle qui s'est dite "très émue, émue aux larmes de savoir qu'on (lui) offre des fleurs".