Couvrir la poussette de son bébé avec un lange : la fausse bonne idée

  • A
  • A
Couvrir la poussette de son bébé avec un lange : la fausse bonne idée
La température du corps des jeunes enfants ne se régule pas de la même façon que celle des adultes.@ GREG WOOD / AFP
Partagez sur :

Selon un chercheur suédois, recouvrir la poussette de son bébé pour le protéger du soleil et de la chaleur est dangereux. Cela créé un effet de fournaise.

Recouvrir la poussette de son bébé avec un tissu, même fin, pour le protéger de la chaleur est une mauvaise idée, selon les dires d’un chercheur suédois, repérés par le Huffington Post. Selon Svante Norgren, pédiatre à l’hôpital pour enfant de Stockholm, cette pratique est même "dangereuse pour l’enfant". Recouvrir la poussette crée "un effet de fournaise" et réduit le renouvellement de l’air. Ainsi "la température dans la poussette augmente considérablement”, explique-t-il au journal suédois Svenska Dagbladet.

37 degrés pour l'une, 22 pour l'autre. Pour s’en assurer, des journalistes du Svenska Dagbladet ont tenté l’expérience avec deux poussettes, l’une couverte, l’autre non. Une heure et demie plus tard, la température de la première poussette avait atteint 37 degrés, la seconde 22 degrés.

Pas la même régulation. La température du corps des jeunes enfants ne se régule pas de la même façon que celle des adultes, détaillent de leur côté des physiciens de l'hôpital pour enfants de Nashville, aux États-Unis. Elle augmente trois à cinq fois plus vite. Aussi, Svante Norgren recommande aux parents de garder un œil sur leur bébé et de s’assurer de sa bonne hydratation.