Côtes d’Armor : un sexagénaire pédophile dénoncé par son fils

  • A
  • A
Côtes d’Armor : un sexagénaire pédophile dénoncé par son fils
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Cet homme possédait chez lui de nombreuses vidéos et images pédophiles sur son ordinateur, qui ont été découvertes par son fils. Côtes d’Armor : un sexagénaire pédophile dénoncé par son fils

Pour protéger sa fille, un fils a dénoncé son père pédophile dans les Côtes d’Armor. Tout commence en mars 2016, quand un trentenaire découvre sur l’ordinateur de son père des images de sa fille, sous la douche, raconte vendredi Ouest France. Le fils, très choqué, a tout de suite porté plainte auprès de la gendarmerie. Son père, qui avait créé un camp à thème pour accueillir des enfants dans la région de Saint-Brieuc, a finalement été condamné à 30 mois de prison avec sursis.

Il a filmé sa petite-fille dans sa salle de bain. Les enquêteurs ont découvert sur l’ordinateur de cet homme un millier de photos et 140 vidéos à caractère pédopornographique. Il a notamment filmé sa petite-fille dans sa salle de bains, et a écrit des histoires où il racontait des débats sexuels avec des enfants.

Interdit de travailler avec des enfants. Le sexagénaire, qui avait créé un camp à thème pour accueillir des enfants dans la région de Saint-Brieuc, a en revanche nié être passé à l’acte. Il a écopé de 30 mois de prison avec sursis, ainsi qu’une obligation de soins et l’interdiction d’exercer une activité avec des mineurs.