Code du travail : Martinez "ne désespère pas" que FO rejoigne le mouvement du 12 septembre

  • A
  • A
Code du travail : Martinez "ne désespère pas" que FO rejoigne le mouvement du 12 septembre
Philippe Martinez espère rallier le plus de syndicat possibles pour la journée d'action contre la réforme du code du travail. @ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Le secrétaire général de la CGT espère le ralliement de Force ouvrière à la journée d'action contre la réforme du code du travail, le 12 septembre prochain. 

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ne désespère pas que Force ouvrière se joigne à la journée d'action contre la réforme du code du travail, prévue le 12 septembre. FO n'a cependant "pour l'instant" pas prévu de rejoindre l'appel à la mobilisation "même si dans de nombreux départements il y a des rencontres et des appels en commun" avec la CGT, a déclaré Philippe Martinez sur BMFTV. 

"C'est la même chose que l'année dernière, en pire." "Aucune confédération syndicale n'est euphorique vis-à-vis de cette loi. (...) Mais parce que justement nous n'entendons pas la même chose, car nous ne sommes pas ensemble aux mêmes réunions, parce que nous n'avons pas de texte, (des confédérations syndicales) considèrent qu'il faut attendre jeudi d'avoir la version définitive de certaines des ordonnances pour se positionner. Mais je ne désespère pas", a poursuivi le secrétaire général de la CGT. 

"Je souhaite (que FO rejoigne la CGT) parce qu'aujourd'hui, cette loi, en tout cas ce qu'on nous a présenté par oral, c'est la même chose que l'année dernière, en pire".