Cinq départements toujours en vigilance orange "inondation"

  • A
  • A
Cinq départements toujours en vigilance orange "inondation"
La vigilance orange concerne vendredi le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.@ Capture d'écran.
Partagez sur :

L'alerte orange sur la Corse a, elle, été levée vendredi matin après qu'une "amélioration" se soit confirmée, a annoncé vendredi Météo France.

La vigilance orange contre les risques de pluie et d'inondation a été levée vendredi matin sur la Corse après des intempéries qui ont causé de nombreux dégâts ces dernières 24 heures, sans faire de victime. La Haute-Corse avait même été placée momentanément jeudi en alerte rouge.

Cinq départements restent cependant en vigilance orange inondations : le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. 

Précipitations faibles en Corse. Sur l'île de Beauté, "l'amélioration se confirme. Les précipitations sont restées faibles ou quasi nulles au cours des toutes dernières heures", a indiqué Météo France dans son bulletin national diffusé vendredi matin. "Ces 24 dernières heures, il est tombé de l'ordre de 100 à 300 mm sur une partie est de la Haute-Corse, en excluant la partie littorale, très ponctuellement 300 à 500 mm, selon une fine bande orientée Nord-Sud, entre Quercitello et Lugo Di Nazza", a précisé le prévisionniste.