Chienne enterrée vivante : Bardot souhaite "la même chose" pour le propriétaire

  • A
  • A
46431 partages

OEIL POUR OEIL - Invitée d'Europe 1, Brigitte Bardot s'est exprimée sur l'affaire de cette chienne retrouvée enterrée vivante. L'ancienne actrice réclame la loi du Talion.

INTERVIEW

"C'est abominable" : voici la première réaction de Brigitte Bardot lorsque, samedi matin sur Europe 1, l'interview de l'ex-actrice a abordé le cas de cette chienne, secourue alors qu'elle était enterrée vivante.

L'histoire, dévoilée sur Facebook, a provoqué l’écœurement de nombreux Français, à tel point qu'une pétition en ligne affiche plus de 400.000 signatures pour réclamer la peine maximale pour l'auteur des faits, à savoir 2 ans de prison et 30.000€ d'amende.

"Je voudrais qu'on lui fasse la même chose !". 2 ans de prison et une amende ? Une peine insuffisante pour Brigitte Bardot. Éternelle amie des animaux, présidente de la fondation qui porte son nom, Bardot a réclamé, au micro d'Europe 1, l'application de la loi du talion. Oeil pour oeil, dent pour dent.

"Vous vous rendez compte ? Si des gens sont capables de faire des choses pareilles ! Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des monstres ! Ce que je voudrais, c'est qu'on lui fasse la même chose !", a lancé Brigitte Bardot, au sujet de l'auteur des faits. Le propriétaire du chien, retrouvé par la police, a nié les faits.



Chienne enterrée vivante

Cette chienne a été retrouvée enterrée vivante. © Pedro Dinis sur Facebook




"L'être humain est complètement déshumanisé". "Je suis pour la loi du talion", a surenchéri Brigitte Bardot. "La force de l'humain contre la faiblesse de l'animal, c'est suffisant. On ne doit plus profiter de cela !"

L'actrice a profité de son passage sur notre antenne pour faire un parallèle avec le cas du lion Cecil, abattu par un dentiste américain, amateur de safari. "L'être humain est complètement déshumanisé, on ne peut plus comprendre ces gestes atroces et barbares", a dit Brigitte Bardot, en cette journée internationale du chat. L'actrice a réclamé plus de respect pour la vie animale.