Chassé-croisé de l'été : samedi rouge pour les départs, orange pour les retours

  • A
  • A
Chassé-croisé de l'été : samedi rouge pour les départs, orange pour les retours
Image d'illustration.@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Bison Futé, qui a aussi classé vendredi orange, déconseille de traverser les grandes villes vendredi après-midi et samedi matin.

Les départs sont classés orange, vendredi, et rouge, samedi, indique Bison Futé, alors que seule la journée de samedi est classée orange dans le sens des retours, lors du premier week-end de chassé-croisé de l'été.

Ne pas traverser les grandes villes. "Vendredi connaîtra d'importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes de liaison et en milieu urbain. Samedi sera la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet quel que soit le sens du trajet effectué", détaillent les prévisionnistes de la route. Alors que l'Île-de-France est classée rouge vendredi et samedi dans le sens des départs, les traversées de Paris, Lyon et Bordeaux sont déconseillées vendredi de 11h à 21h et samedi entre 7h et 14h. 

Congestions les après-midi. Les principales autoroutes de la moitié nord sont à éviter de 15h à 18h vendredi et de 12h à 19h samedi. Les grands axes du sud sont à éviter à partir de la fin d'après-midi vendredi, et de 10h à 17h samedi.

Évitez de rentrer chez vous samedi. Dans le sens des retours, la circulation connaîtra samedi des phénomènes de congestion significatifs plus particulièrement sur l'autoroute A9 le long de la Méditerranée, puis dans la remontée de l'autoroute A7 en direction de Lyon. Dimanche, le centre d'information routière recommande d'éviter de regagner l'Île-de-France de 15h à minuit, ainsi que les grands axes (A11, A10, A7) et les abords des grandes métropoles entre 16h et 22h.