Carte de France du réseau mobile : qui a la meilleure couverture dans votre commune ?

  • A
  • A
Carte de France du réseau mobile : qui a la meilleure couverture dans votre commune ?
La carte de France du réseau mobile. @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Europe 1 dévoile en exclusivité la carte du réseau mobile de France de l'Arcep, qui a passé au peigne fin les quatre opérateurs du marché dans les 36.000 commune de l'Hexagone.

EXCLUSIF

Quelle est la meilleure couverture réseau mobile de France ? Europe 1 dévoile mardi en exclusivité la carte de France du réseau mobile, éditée par l'Arcep, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Pour chacune des 36.000 communes de l'Hexagone, cette carte interactive permet d'identifier qui de Free, SFR, Bouygues ou Orange a le meilleur réseau mobile en 2G, 3G et 4G. 

>> Cliquez sur la commune de votre choix pour obtenir les informations précises : 

Orange, leader toutes catégories. Orange confirme son statut de leader : dans les grandes villes ou à la campagne, pour appeler, envoyer des messages ou surfer sur Internet, c'est Orange qui a les meilleurs résultats. Mais c'est aussi le plus cher, la qualité du service étant proportionnelle au prix de l'abonnement.

Free à la traîne. Sur la deuxième marche du podium, SFR et Bouygues sont ex aequo. SFR est toutefois un brin meilleur que Bouygues dans les zones rurales et sur les autoroutes comme sur les lignes de train. Mais Bouygues a un réseau plus optimal dans les grands centres urbains. Free est le moins bien classé, d'après cette carte de l'Arcep : le jeune opérateur n'a pas encore fini de déployer son propre réseau d'antennes.

Mais toutes les communes ne sont pas logées à la même enseigne. Les zones rurales restent plus délaissées que les villes pour le déploiement du réseau 4G, notamment dans une diagonale qui va de la Lorraine aux Landes.