Canicule : 40 départements désormais placés en vigilance orange

  • A
  • A
Canicule : 40 départements désormais placés en vigilance orange
Partagez sur :

ALERTE DÉCLENCHÉE - Lundi soir, 26 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France en raison d’un risque de canicule. Mardi, la liste s'est allongée avec 14 autres départements. 

Coup de chaud en vue sur la France. Lundi soir, Météo France a placé 26 départements du Sud-Ouest, du Centre et de l'Est en vigilance orange à partir de mardi, 14 heures, en raison d'un "épisode caniculaire précoce et durable". Mardi après-midi, 14 nouveaux départements ont été placés sous cette même alerte, ce qui porte à 40 le nombre total de départements concernés.

De l'air chaud remontant d'Espagne. Les départements concernés sont ceux des régions Bourgogne, Ile-de-France et Limousin, ainsi que l'Ain, l'Allier, le Cher, la Dordogne, l'Indre, la Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme et le Rhône. Mardi après-midi, la liste s'est élargie aux départements de Franche-Comté, ainsi que l'Aisne, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Nord, les Vosges, le Cantal et la Haute-Loire.

A partir de mardi après-midi, de l'air très chaud remontant d'Espagne va progresser sur le territoire, atteignant le bassin parisien et la région lyonnaise. Les 40 degrés seront parfois dépassés dans le Sud-Ouest et ailleurs, les maximales pourront atteindre les 35 degrés. Cet épisode de canicule devrait se prolonger jusqu'en fin de semaine.

Gare aux coups de chaleur. La vigilance est de mise pendant cette vague de chaleur, particulièrement pour les personnes les plus vulnérables. Attention donc aux coups de chaleur, insolations et risques de déshydratation

>> Comment faire face à ce pic de chaleur ? La réponse avec le docteur Gérald Kierzek :


Comment faire face au pic de chaleur ?par Europe1fr