Après un appel sur Facebook, des habitants offrent un mariage de rêve à un couple de SDF

  • A
  • A
Après un appel sur Facebook, des habitants offrent un mariage de rêve à un couple de SDF
Les habitants ont notamment offert une robe à la mariée (photo d'illustration).@ TIMOTHY A. CLARY / AFP
Partagez sur :

Émus par l'amour qui unit deux sans-abris, les habitants de La Louvière ont décidé de donner un coup de main ou d'offrir un cadeau au couple afin d'enjoliver leur union.

LA BELLE HISTOIRE

Si l'amour est plus fort que la pauvreté, ce n'est pas forcément le cas du mariage. Stéphanie et Lionel, un couple de SDF de La Louvière, en Belgique, ont failli en faire l'amère expérience. Amoureux depuis des mois, ils souhaitaient se marier mais étant donné leurs faibles moyens, ils n'en attendaient pas grand-chose. C'était sans compter sur la générosité des habitants.

Coup de foudre. L'histoire d'amour commence il y a cinq mois. Stéphanie et Lionel se sont rencontrés dans un centre pour sans-abris. C'est le coup de foudre. "Dès que je l'ai vu, j'ai flashé dessus", avoue Stéphanie au micro de Bel RTL. "Je me suis dit : 'c'est elle'", lance Lionel. Cette rencontre lui donne même la force de vaincre sa dépendance à la drogue. Convaincus que le bonheur les attend ensemble, les amoureux décident de s'unir le 17 novembre. Malheureusement, ne possédant rien, leur mariage s'annonçait frugal.

Appel sur Facebook. C'est là qu'intervient Cédric Goossens, éducateur, qui a assisté à la métamorphose du couple. "Ça leur a donné des ailes. Moi, ça m'a touché et j'essaie de faire un petit truc pour les aider", explique-t-il. A ce moment-là, les deux sans-abris cherchaient une figurine pour poser sur leur petit gâteau après la cérémonie à la mairie. Cédric lance alors un appel sur Facebook. Muriel, amatrice de pâtisserie, répond au message : "Des statuettes, c'est très bien, mais quand il n'y a pas de gâteau c'est difficile. Donc je me suis proposée pour faire le repas et le gâteau".

Une robe et un bouquet. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Des commerçants et des habitants entendent parler du couple démuni par le bouche-à-oreille. Touchés, ils décident de les aider et ont offert à Stéphanie une robe et un bouquet de mariée. En quelques jours, le couple est submergé de bonheur. "On va avoir un mariage de rêve", s'émerveille Lionel.