Bac 2015 : les résultats de l’académie de Guyane

  • A
  • A
Bac 2015 : les résultats de l’académie de Guyane
@ Olivier Laban-Matte/AFP
Partagez sur :

Après plusieurs semaines d'attente, les candidats au baccalauréat ont enfin accès à leurs résultats mardi matin.

Ca y est. Les résultats sont en ligne pour l'académie de Guyane. Les candidats baccalauréat 2015 ont accès mardi matin à la liste des bacheliers, des recalés et des candidats au rattrapage, académie par académie, sur le site de l'Education nationale. Dans cette académie, le taux de réussite s'élève à 63,7% pour le premier groupe, contre 57,2% en 2014.

En 2014, 1.093 candidats dépendant de l'académie de Guyane avaient passé le bac. Cette année, ils étaient 1.847 inscrits à l'examen, toutes filières confondues. 

88% de réussite en 2014. L'année dernière, le taux de réussite au bac s'est élevé à 88% toutes voies confondues: 91% pour le bac général, 90,7% pour le bac technologique et 82,2% pour le bac professionnel. La proportion de bacheliers dans une génération est montée à 77,4%. 

La fin des études secondaires. L'examen créé sous Napoléon voici plus de 200 ans marque la fin des études secondaires et suffit en France pour s'inscrire à l'université. En revanche, le diplôme n'est pas suffisant pour les formations sélectives post-bac publiques ou privées, qui recrutent sur concours ou dossier avant même l'examen.

>> Décrocher une mention au bac, ça sert encore à quelque chose ? La réponse en vidéo : 


Bac : avoir une mention au bac sert-il encore à...par Europe1fr