Auchan arrête la commercialisation des oeufs de poules élevées en batterie

  • A
  • A
Auchan arrête la commercialisation des oeufs de poules élevées en batterie
Les oeufs vendus par Auchan ne seront bientôt plus pondus par des poules élevées en batterie@ FABRIZIO VILLA / AFP
Partagez sur :

D'ici à 2025, il n'y aura plus un seul oeuf de poule élevée en batterie vendu dans les magasins Auchan.

En 2025, l'enseigne de grande distribution Auchan ne commercialisera plus que des oeufs "alternatifs" sous toutes les marques qu'elle propose, a annoncé la marque dans un communiqué.

Répondre aux attentes de consommateurs. Comme Casino, qui possède la marque Monoprix, Auchan Retail France a décidé de "répondre aux attentes croissantes des consommateurs" en diminuant progressivement son recours aux oeufs de poules élevées en batterie. En 2014, les Français étaient 90% à se montrer favorables à l'interdiction de l'élevage en batterie, d'après un sondage OpinionWay

Plus d'oeufs de poules en batterie en 2025. La marque souligne qu'elle propose d'ores et déjà plus de 50% d'oeufs issus de modes d'élevages "alternatifs" (plein air, bio ou encore Label Rouge) dans ses rayons de libre-service. Une offre qu'Auchan souhaite élargir en proposant 100% d'oeufs "alternatifs" sous ses marques distributeur (marque Auchan et premier prix) en 2022, puis sous toutes les marques qu'elle propose à la vente en 2025.