Attentats : "La prochaine étape, ce sont des mosquées...", avertit l’imam de Bordeaux

  • A
  • A
Attentats : "La prochaine étape, ce sont des mosquées...", avertit l’imam de Bordeaux
@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Tareq Oubrou a condamné la "barbarie inqualifiable" à des attentats de Paris.

"J'ai l'impression que le monde musulman souffre de l'intérieur. Les musulmans n'ont pas le logiciel qui leur permet de vivre normalement avec les autres". Le constat est signé de l’imam de Bordeaux et théologien Tareq Oubrou. La "barbarie inqualifiable" à l'oeuvre dans les attentats de Paris "nous interpelle tous, car on n'est pas à l'abri de cette violence. Demain, ou après-demain, il y aura un truc ici, à la mosquée. Parce que je pense que la prochaine étape ce sont des mosquées", a-t-il déclaré M dans son sermon du vendredi à la mosquée de Bordeaux.

"Le terrorisme a tué plus de musulmans que de non-musulmans". Dans certains pays au Moyen-Orient "on fait exploser des mosquées" au nom de l'islam, a-t-il relevé. "Incroyants, non-musulmans, chiites, sunnites, pratiquants ou non... Ils (les terroristes) n'ont rien épargné. Même pas les mosquées ! Ils n'ont rien à voir avec l'islam", a ajouté l'imam.

"Le terrorisme n'a pas de pensée, pas de doctrine, pas de projet", a-t-il ajouté, rappelant aux quelque 600 fidèles réunis que "le terrorisme a tué plus de musulmans que de non-musulmans".