Attentats de Paris : les images de vidéosurveillance vendues 50.000 euros au Daily Mail

  • A
  • A
Attentats de Paris : les images de vidéosurveillance vendues 50.000 euros au Daily Mail
Capture d'écran de la vidéosurveillance du restaurant.
Partagez sur :

Le patron de Casa Nostra, une pizzeria parisienne visée par les terroristes le vendredi 13 novembre, a vendu au Daily Mail les images de ses caméras de surveillance.

Le patron de la pizzeria parisienne Casa Nostra, lieu d'une des fusillades des attentats du 13 novembre, aurait touché 50.000 euros du tabloïd britannique Daily Mail pour les images de ses vidéos de caméras de surveillance, selon Le Petit Journal.



Images décryptées. Dans des images diffusées par l'émission de Canal+, on voit le propriétaire du restaurant du 11e arrondissement de Paris montrer la vidéo de ses caméras aux journalistes anglais. Ces vidéos "avaient été cryptées", a indiqué Djaffer Ait Aoudia, journaliste qui réalisait un documentaire sur le patron de la pizzeria et qui a assisté aux négociations. Toujours selon ce journaliste, un hacker a été chargé de décrypter les images.

Le Petit Journal du 23 novembre :

Disque dur détruit. Les négociations, qui ont duré "12 heures" selon Djaffer Ait Aoudia, ont abouti à un versement en liquide de 50.000 euros. Puis, le disque dur a été détruit, le Daily Mail voulant avoir l'exclusivité. Le Petit Journal a indiqué que ni le journal britannique, ni le patron du Casa Nostra n'avaient voulu réagir à ces révélations.