Attentat de Nice : La promenade des Anglais va être recouverte de fleurs

  • A
  • A
Attentat de Nice : La promenade des Anglais va être recouverte de fleurs
Image d'illustration.
Partagez sur :

Les fleuristes de Nice ont prévu de se rassembler lundi à 10 heures sur la Promenade des Anglais. Ils veulent recouvrir "la Prom'", le nom qu'ils donnent à cette rue emblématique, de fleurs.

C'est à l'initiative d'une fleuriste niçoise que la Promenade des Anglais va être recouverte de fleurs lundi matin. Cette avenue emblématique de la ville de la Côte-d'Azur, durement touchée par une attaque terroriste le soir du 14 juillet, va voir ses deux kilomètres de route recouverts de fleurs

"Tous les fleuristes peuvent se joindre à nous". Laetitia Baubouchez, fleuriste aux "Fleurs Damelys" à Nice lance, en effet un appel à tous les fleuristes de la ville. Elle organise avec des confrères un rassemblement lundi à 10 heures devant l'hôpital Lenval sur la Prom', le nom donné par les Niçois à leur avenue emblématique. "Nous espérons couvrir les deux kilomètres de la Prom' qui ont connu l'attentat de fleurs", confie-t-elle. "Tous les fleuristes peuvent se joindre à nous ainsi que les Niçois", ajoute-t-elle. 



Les hommages se multiplient.Une minute de silence en hommage aux victimes se tiendra aussi, à midi, une façon d'honorer la devise niçoise : "M'en bati, Sieu Nissart", qui signifie "Je m'en fous, je suis Niçois et je triompherai de l'adversité"Pour l'heure, le bilan de l'attentat fait état d'au moins 84 personnes. Tous assistaient au feu d'artifice du 14-Juillet et ont été fauchées par un camion, conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.